Accueil > Aide Emulateur DOSBox           
Aide Emulateur DOSBox

  • Qu'est que DOSBox ?
DOSBox est un émulateur DOS. Il permet d'exécuter tous programmes conçus pour MS-DOS, dont les jeux. Cependant, certains jeux ne fonctionnent pas correctement, vous trouverez donc sur le site de DOSBox une liste des jeux compatibles.

  • Où trouver DOSBox ?
DOSBox est un logiciel gratuit tournant sous de nombreuses plates-formes (Windows, BeOS, Linux, MacOS X...), vous pourrez donc en profiter quelque soit votre système d'explotation. Vous pouvez télécharger DOSBox à cette adresse : http://dosbox.sourceforge.net

  • Comment utiliser DOSBox ? (s'adresse aux utilisateurs de Windows)
D'abord, chargez DOSBox et installez le sur votre ordinateur.
Ensuite, ouvrez une fenêtre d'exploration du répertoire d'installation de DOSBox (C:\Program Files\DOSBox-0.60 par défaut) ainsi que le répertoire où se trouve le jeu que vous voulez lancer (Nous prendrons par exemple C:\Mes documents\Vieux jeux\Dune). Il suffit ensuite de sélectionner l'exécutable (.exe) ou le batch (.bat) du jeu et de lui faire un glisser-déposer sur le programme dosbox.exe.


Il n'y a plus qu'à faire Alt+Entrer pour mettre en plein écran.


Pour fermer DOSBox, quittez d'abord votre jeu et tapez exit. Si vous n'arrivez pas à quitter votre jeu, appuyez sur Alt+Echap puis cliquez avec le bouton droit sur DOSBox dans la barre des tâches et Fermeture.


Si vous voulez en savoir plus, téléchargez le manuel en français sur le site de DOSBox.

1341175 visites