Accueil > Tous les jeux > Sam & Max : Hit the Road           
Sam & Max : Hit the Road


Aperçu du jeu Sam & Max : Hit the Road

Genre : AventureLangue : Jeu en Français
Système minimum pour le faire fonctionner :
MS-DOS
Notez ce jeu : Note : 9.87/10 pour 1576 votes
Télécharger (8.2 Mo)22711 Téléchargements

Sorti en 1993, le jeu Sam & Max : Hit the Road a bénéficié d' une remarquable réalisation de la part des studios Lucas Arts. Le jeu met donc en avant un roquet philosophe : Sam, et un lapin psychopate : Max. Le jeu reprend les bases du comic original ( "Sam & Max : Police Freelance" ). Voilà pour l' intro... Quoi dire de plus à part qu' on est bien en présence d' un jeu d' aventure de très bonne facture et à l' humour décapant.
Ok, maintenant que vous savez à quoi vous avez à faire, on va s' attaquer au jeu même. Tout d' abord, Sam & Max : Hit the Road se presente comme un jeu d' aventure à la Lucas Arts dans la plus pure tradition. On retrouve donc le bon vieux système du Click and Play ( système Scumm pour les connaisseurs ). Cependant, au contraire de jeux comme Monkey Island, le jeu Sam & Max utilise beaucoup le clic droit. Vous comprenderez mieux quand vous y jouerez... A savoir que l' oeil sert à regarder, la main à prendre et le Pouet-pouet ( j' ai rien trouvé d' autre ) à utiliser. Niveau graphisme rien à redire... Les sprites sont bien visibles, les décors sont très détaillés et tous originaux. L' animation n' est pas en reste : elle est tout simplement fabuleuse. Quand aux musiques, elles sont composées par Michael Z. Land ( l' auteur des ziks de Monkey ) ce qui est un gage de qualité indéniable. A dernier petit truc, la sequence d' intro comporte des voix digits ce qui était assez rare à l' époque.
Maintenant voyons un peu ce que vaut l' ambiance du jeu. Le jeu se situe donc à une époque très Seventies et met en avance 2 persos : Sam et Max. Autant vous le dire tout de suite, le jeu est très drôle et les repliques font mouches à tous les coups. Sam & Max sont donc 2 amis qui tiennent un cabinet de Detective. Un jour, après avoir neutralisé un savant fou, le téléphone sonna. Enfin un client... C' est la fête forraine !! Ils ont besoin de deux detectives pour résoudre une sombre affaire de disparition de... de Bigfoot ( Grand-Pied dans le jeu ). Tout un programme pour nos 2 compères !! Halala !! Qu' est qu' il est bon ce jeu... Une vrai bouffée d' oxygène, je vous le dis. Bon je vais m' arrêter là parce que ça fait déjà pas mal de texte. Résumons : Réalisation Impect + Ambiance Délirante = Grand jeu. D' ailleurs, Lucas Arts a prévu une suite au jeu. Il sortirait en 2004 sur Pc et peut être également sur XBox. Affaire à suivre...
Ah j' oubliais, y a un petit bémol... Le jeu est PROTEGE mais pas de panique.
Les codes sont à entrer au début du jeu; vous devez habiller le chien avec la tenue adéquate



1333994 visites