Accueil > Tous les jeux > Sim City 2000           
Sim City 2000


Aperçu du jeu Sim City 2000

Genre : SimulationLangue : Jeu en Français
Système minimum pour le faire fonctionner :
MS-DOS
Notez ce jeu : Note : 9.66/10 pour 797 votes
Télécharger (2.3 Mo)8304 Téléchargements

Ce qui est sûr, c'est que chez Maxis, quand on tient un concept, on ne le lâche plus : les Sim, c'est une immense dynastie de jeux qui ont exploré tous les domaines possibles et imaginables… Des classiques Sim City et Sim City 2000 où l'on se prend pour le maire d'une ville en construisant des zones industrielles, des zones habitables et des commerces aux plus incroyables Sim Farm où l'on gère une ferme (!), Sim Ant où l'on prend le rôle d'une fourmi ou encore Sim Life qui nous place dans le rôle de… Dieu donnant la vie, rien que ça.

Dans Sim City 2000 donc, vous êtes l'administrateur d'une commune, totalement vierge au commencement, mais qui ne demande qu'à grandir et à prospérer. Mais pour cela, il va falloir vous sortir les mains des poches. Vous devrez organiser l'approvisionnement en eau, en électricité, contrôler la pollution, gérer les transports en commun, les routes, la police, les pompiers, l'éducation, et j'en passe ! Comme vous le voyez, des bonnes heures de sommeils qui risquent de passer à la trappe. Mais si ce n'était que ça ! Vous devrez faire face aux catastrophes naturelles comme les inondations, les feux ou les tremblements de terre, mais aussi aux manifestations ou aux crashs d'avions ! Et si vous avec la flemme de commencer une ville depuis le début, pourquoi ne pas choisir le mode scénario qui vous propose d'intervenir sur des villes toutes faites pour faire face à divers problèmes comme la pollution ou les incendies ? Vous êtes libres de choisir…

Certains puristes me feront remarquer, avec raison, que ce n'est pas Sim City 2000, mais son prédécesseur Sim City qui a inventé ce genre et qu'en conséquence, c'est LUI qui devrait bénéficier d'un Abandonware d'Or… C'est correct. Simplement, vu que Sim City 2000 est une sorte de mise à jour de son prédécesseur, que les graphismes sont plus agréables, que des fonctionnalités ont été ajoutées, en gros que c'est la même chose, mais en mieux, j'ai pensé plus juste d'attirer votre attention sur cette version "Deluxe". Mais il est évident que les puristes se précipiteront sur Sim City pour retrouver celui par qui tout est né…


1333994 visites